akaroa-1400

Akaroa

Akaroa est un petit village plein de charme à 1h30 de Christchurch, dans la péninsule de Banks, nommé ainsi par James Cook en l’honneur de son botaniste, Joseph Banks. Il y fait bon flâner et s’imprégner de son passé d’ancien port baleinier, industrie florissante au XIXè Siècle.

Un petit air français plane tout au long des rues mais aussi ses commerces grâce à une ancienne colonie établie par Jean-François Langlois.

Le « must do » à Akaroa est de nager avec les dauphins d’Hector, les plus petits dauphins du monde endémiques de la Nouvelle-Zélande. Un rêve pour les grands et les petits (à partir de 8 ans).

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Croisière et observation des dauphins Hector
  • Nage avec les dauphins sauvages de la baie

Témoignage / avis de nos clients:

Bonjour deuxième jour et départ pour Akaora afin de voir les dauphins Hector.

Très bonne journée. Pour aller à Akaora, il existe l’une des « inland tourist road », ne pas exister à passer par la summit road pour rejoindre la ville.

Les dauphins étaient au rendez-vous, mais aussi des pingouins et des phoques, La croisière est très complète et très commentée par un membre de l’équipage. Dans cette ancienne enclave française, on nous explique l’histoire, la géographie, la faune et la flore, et ce jusqu’à l’embouche vers l’océan pacifique. (penser à un anti mal de mer pour les plus sensibles, ça bouge à la limite avec l’océan !!!)

Un très bon moment.
(quelques photos à venir)


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016