reves-nouvelle-zelande-baies-des_iles

Baie des îles

Située dans la région du “Northland”, à 4h00 de route d’Auckland, on s’y arrête souvent 2 jours minimum pour profiter pleinement de sa beauté en faisant une croisière pour apprécier ces nombreuses îles et par chance croiser les dauphins sauvages de la baie. Les villes les plus connues sont Russell, Kerikeri et Paihia où le célèbre traité de Waitangi fut signé en 1840 entre les Maoris et les Pakehas (européens). Petit havre de paix, Pahia est la ville la plus connue avec un large choix de logements. Russell juste en face permet de profiter de votre séjour plus au calme. On y accède par bateau-taxi ou par ferry depuis Opua si on dispose d’une voiture.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Croisière et découverte de la baie.
  • Nage avec les dauphins en pleine mer.
  • Détente et balade sur une île.
  • Visite culturelle de Waitangi.
  • Visite de Russell, l’ancienne capitale pour apprécier son point de vue et ses vieux bâtiments dont la tannerie de Pompallier, missionnaire mariste.
  • Plongée dans le sanctuaire de “Poor Knights Islands”, un des plus connus du monde.

 

 

Témoignage / avis de nos clients:

Magnifique découverte !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Une région surprenante de la NZ.
Paysages côtiers magnifiques.


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Très jolie région qui mériterait de passer plus de temps! Nous ne regrettons pas d’avoir fait le détour!


SOLENNE M. Date du voyage : 02/2017

A l’instar de Coromandel et de la côte vers Waipoua, nous avons été émerveillés par la baie des îles. Soleil, sable blanc et mer bleu. La ville de Paihia a des petits airs de stations balnéaires, croisières, survol, parachute tracté par bateau, les activités ne manquent pas.

Nous avons avancé notre survol des îles le premier jour de notre arrivée pour pouvoir ajouter une croisière de 4h le lendemain, avec une baignade avec les dauphins.

Concernant la croisière (entre 110 et 117€) pour les deux principales compagnies, on nous a annoncé 35% de chance de pouvoir nager avec les dauphins.

Plusieurs facteurs peuvent en effet fortement influer sur cette option : pas de dauphins ce jour là (ça arrive même si la brochure annonce « dolphins garanteed »), famille avec bébé dauphins.
Et oui, il faut savoir qu’en NZ la préservation des espèces est gérée de manière très très sérieuse (et c’est une très bonne chose). Si les jeunes dauphins ont moins de 2 ans ou n’ont pas atteint les 2/3 de leur poids d’adulte, il est strictement interdit de les approcher.

Ces jours des familles de dauphins étant dans la baie, il ne nous a donc pas été possible de nager avec eux. En revanche, nous en avons vu du bateau, et il y en avait beaucoup très près de nous.

J’ai même reçu le souffle de l’un d’eux dans la figure en me penchant au dessus de l’eau pour les filmer !!!

Notre compagnie nous a permis de faire une baignade avec prêt de masque et tuba. La sortie s’est faite du bateau et j’ai pu photographier quelques poissons et oursins à défaut des dauphins. Le bateau dispose également de douche. Nous avons également accoster pour 20 minutes. Au choix baignade ou petite rando sur l’île.

Pour une vue complète de la baie des îles, ne manquer surtout pas le survol des îles. Prendre de la hauteur et le seul moyen de découvrir la baie dans son ensemble… et d’en prendre plein les yeux.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016