Découvrez le manchot antipode dans son habitant naturel lors d’une croisière au départ du port d’Otago, dans les 40ème rugissants. Lors de cette croisière pour naviguerez au large de l’unique site continental de nidification de l’albatros Royal. Ouvrez l’œil pour détecter les phoques néo-zélandais et plus de 20 espèces d’oiseaux marins dont les pétrels, mais aussi des pingouins et des dauphins.

Une fois débarqué du bateau, vous apprécierez une visite guidée de 90 min de la réserve animalière de Penguin Place. Votre guide vous expliquera pourquoi le magnifique pingouin aux yeux jaunes « Manchot Antipode » est menacé d’extinction, uniquement visible sur la côte Sud-Est de la Nouvelle-Zélande. (T22P)

Les jours de « mauvais temps » sont en fait les meilleurs moments pour voir planer les albatros royaux.

Lieu de rendez-vous

au bureau de « Monarch Wildlife Cruises & Tours » à Dunedin (20 Fryatt Street Dunedin) 20 minutes avant le début de votre excursion.

Départ

Eté :

Départ à 8h30 – Retour à 14h00

Départ à 13h30 – Retour à 17h00

Hiver:

Départ à 13h00 – Retour à 18h00

A voir :

pingouins, oiseaux marins, dauphins…

Croisière :

Croisière Péninsule d’Otago

Marche :

Visite guidée de 90 min Penguin Place (environ 1km de marche à pied & 90 marches à monter)

A prévoir :

Merci de vous munir de chaussures robustes, des vestes chaudes vous seront distribuées lors de la croisière (le pont arrière du bateau est couvert et chauffé), des jumelles seront à votre disposition ainsi que des descriptifs écris en français.

Contact

Plan d’accès

Témoignage / avis de nos clients:

Croisière en mer très intéressante pour la vue sur côte. Pingouins peu visibles ce jour-là malgré tous les efforts de l’équipage.


BRUNO L. Date du voyage : 03/2018