Franz Josef Glacier © martin Sliva

Glaciers de Franz Josef & Fox

Ces 2 glaciers font partie de la région « West Coast » et sont les plus connus de Nouvelle-Zélande. Leur originalité est de se trouver à si peu de distance de la mer de Tasman et des montagnes des Alpes du Sud dont le point culminant est le Mont Cook. Ces 2 glaciers se situent à un peu plus de 20kms l’un de l’autre et restent faciles d’accès en voiture puis à pied.

Le climat reste pluvieux tout au long de l’année, mais de belles journées ensoleillées sont possibles si vous êtes chanceux. La région est connue aussi pour sa pierre de jade.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Balade jusqu’au pied du glacier.
  • Helihike, survol en hélicoptère et dépose au milieu du glacier pour une marche au cœur de la glace.
  • Survol panoramique de Fox et Franz Josef Glaciers et du Mont Cook.
  • Promenade autour du lac Matheson, célèbre icone de carte postale qui porte les reflets du Mont Cook et du Mont Tasman.
  • Ship Creek : balade de 1km le long de la forêt marécageuse entre Haast et Franz josef Glacier sur la route principale.

 

Témoignage / avis de nos clients:

La journée du 27 a été dédiée a la route entre wanaka et fox: quelle merveille!
Depart un peu tardif apres un bon petit dej chez nos hôtes allemands et un passage rapide en ville.
Nous avons pris le temps de nous arrêter et de découvrir cette partie fabuleuse du voyage: blue pools, fan tail falls, thunder creek falls, roaring billy. Pause cafe a Haast et balade sur place a ship creek. On a pris le temps mais quel parcours. Arrivée à fox un peu tardive mais on a quand même trouvé un restaurant ouvert pour dinner.
Définitivement une des plus belles étapes di voyage.


Denis M. Date du voyage : 12/2018

Un super endroit nous avons fais la marche autour du lac miroir. Super sympa ! Dommage que le temps n’était pas au rdv nous n’avons pas pu profiter des beaux paysages


. Date du voyage : 04/2017

Balade jusqu’au pied de glacier Franz Josef ! Magnifique lieu ! Arrivée à Fox Glacier sous des pluies torrentielles (orage) ! Légère accalmie, balade autour du lac Matheson où nous n’avons malheureusement pas vu les reflets des montagnes ! Le lendemain matin, soleil et découverte du deuxième glacier, le Fox ! Grandiose !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Balade magnifique au pied du glacier malgré le mauvais temps.


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Temps très couvert et pluvieux
La route longe la côte sauvage avec de nombreux points de vue, des lacs
Zone des glaciers: impressionnante
mais compte tenue des intempéries les chemins d’accès et routes sont fermés
Lac Matheson à Fox Glacier: joli lac dont on peut faire le tour à pied et dans lequel se reflètent normalement par beau temps les montagnes et glaciers
Bon restaurant au bord


ALAIN B. Date du voyage : 02/2018

Très beau paysage qu’il faut voir en faisant la montée à pied et en allant voir des points de vue en voiture. J’avais pensé à emmener mes jumelles et ça valait le coup.
On n’a pas jugé utile de faire le survol (un peu coûteux)


Chantal H. Date du voyage : 04/2017

Superbe randonnée d’environ 1h30 de marche ;  paysages avec différentes flores très intéressante ; seul tout petit regret nous pensions aller beaucoup plus près du glacier sinon tout été top !


Christine C. Date du voyage : 12/2016

Arrivée par Fox glacier, direction Franz Josef pour le vol en hélicoptère, les deux villes sont petites et tranquilles.

Attention la route est bien sinueuses entre les deux villes, 20km prends au moins 40mn de route. A prendre en compte si vous avez une excursion programmée.

De Fox glacier, il faut compter 15mn maxi pour aller au départ de la randonnée de 1h vers le pied du glacier. Accès et randonnée facile jusqu’au 3/4 du parcours. Les 200 derniers mètres montent assez, mais rien d’insurmontable. Un panneau au début de la marche montre une photographie de l’état du glacier en 2008, puis une autre en 2014… Merci le réchauffement climatique.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016