Voyage au pays des Hobbits. A la découverte du village de Bilbo inventé par Tolkien.

Lieu de rendez-vous :

Rendez-vous 15 minutes avant l’heure de départ au bureau de l’office de tourisme de Matamata (Matamata I-site) ou au Shire’s Rest (501 Buckland Rd, Matamata).

Durée

3h

Prévoir

chaussures de marche confortable

Contact

Plan d’accès

Témoignage / avis de nos clients:

Un des Coups de coeur familial du séjour.
Fan du Seigneurs de anneaux, nous avons apprécie cette visite du village des Hobbits riche en commentaires et anecdotes.
Le verre de bière artisanale dans la taverne en fin de visite est un petit plus fort sympathique.


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Surfait, cadre agréable et manque d’écouteur pour la traduction

 

 


Danièle et Gérard S. Date du voyage : 03/2017

A partir de Rotorua en direction de Coromandel, nous avons visité le village est hobbit (hobbiton). C’est une excursion à ne pas rater.

Les billets se prennent au centre d’information de Matamata. Vous ne pouvez pas le rater, c’est un bâtiment au look Hobbit.
Départ et retour en car à partir de ce point, où éventuellement à l’entrée du parc à quelques kilomètres de là.

De toute façon, l’arrivée dans le village se fera en car. Des groupes sont formés et se succèdent, accompagnés d’un guide. Pas question de se promener à loisir au milieu du village et vu le nombre de personnes cela se comprend très bien.

Le charme du village est là, on a même entendu certaines personnes fredonner la musique du village des hobbits en marchant.
Hint : tout le monde veut poser devant les maisons, difficile de faire des photos donc. N’hésitez pas à trainer le pas quitte à être les derniers et de rater les explications du guide. Vous pourrez ainsi immortaliser le village en toute tranquillité.

A l’arrivée du parcours, une bière vous sera servie à la taverne.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016