Visite à pied de la vallée de Waimangu. Marche facile avec différentes variantes le long de la vallée, majoritairement en descente et en plat, avec une option de randonnée un peu plus difficile sur le chemin du Mont Haszard (chemin en montée dans la forêt).

Que dois-je apporter et comment me vêtir?

Des chaussures plates, un appareil photo, des habits confortables, une protection contre la pluie et le soleil, une poussette si nécessaire. Pour les options de randonnée plus difficile, de bonnes chaussures avec des semelles crantées sont recommandées.

horaires d’ouverture :

de 8h30 à 17h tous les jours de l’année (dernière admission 15h30) sauf pour le mois de Janvier (fermeture à 18h; dernière admission 16h40).

Contact

Plan d’accès

Témoignage / avis de nos clients:

Hors du commun à ne pas rater


NADINE G. Date du voyage : 12/2017

Parc magnifique fait de roches, de lacs et de souffre ; par contre ne faites pas comme nous ! La personne de la réception ne nous a pas indiqué qu’il y avait un bateau pour faire le tour du lac en haut donc prenez le bus pour la montée, faite le tour du lac et descendez à pied ensuite pour voir toutes les merveilles ; au final la croisière n’est pas un must, la marche dans le parc si !!
la rando fait en marchant tranquillement environ 2h mais nous pour ne pas louper l’horaire du bus de retour nous avons mis 1h20 par les sentiers montagneux très sympas, du coup le bateau était parti ; nous avons observé en montant sur un point de vue les oiseaux sur une plage très sympa et franchement pour notre part pas de regret pour le bateau notre rando a été top ; après le bus nous a ramené au point de départ ; bus interne au parc je precise il date !! Il nous a déposé au magasins du parc bien évidemment et à la cafet’

 


Christine C. Date du voyage : 12/2016

Très jolie randonnée de 2h30-3h environ dans la valée de Waimangu. Départ à partir de la billeterie, c’est un bus qui viendra vous chercher au bout de la marche pour vous ramener au point de départ (dernier bus à 16h30 !!! un bus toute les 50mn). Il existe trois points de ramassage sur le parcours en cas de problème.

Hint : sur la carte qui vous est remise, il existe une variante du sentier principal annoncée comme difficile. Nous l’avons fait et cela reste très abordable. Un peu de montée au début (des marches), puis du plat et une descente.

Je ne sais pas si cela est habituel ou si nous avons eu de la chance, mais sur le sentier nous avons entendu un bruit à un moment de notre marche.
En cherchant dans le fourré nous sommes tombés nez à nez avec ce que nous avons pris pour un lapin au début (enfin une créature de chez nous quoi :p ).

Et bien non, cela ressemblait à une sorte de petit kangourou qui était en train de manger. Un peu effrayé au début, j’ai déployé au maximum la perche de ma caméra de sport afin de rester à distance et j’ai ainsi pu le filmer pendant au moins 5mn. Trop mignon la bébête !!!

Une très jolie excursion à ne pas rater


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016