Parc National de Tongariro © Martin Sliva

Parc National de Tongariro

Le parc national de Tongariro est le premier parc national de Nouvelle- Zélande; sa photo des 3 volcans et de leur lacs en altitude de couleur vert émeraude est une des plus connue. Situé au cœur de l’ile du nord, c’est un arrêt incontournable de votre voyage. Son volcan le plus connu est le Mont Ruapehu mais aussi Ngauruhoe et Tongariro, ce sont des volcans éteints ou actifs qui offrent une grande variété d’écosystème et des paysages à couper le souffle. C’est un parc d’une grande importance pour la culture maorie. En effet, les montagnes situées au centre du parc ont une signification culturelle et religieuse et symbolisent des liens spirituels entre ce peuple et son environnement.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Tongariro Crossing : randonnée d’une journée en plein cœur du parc (un jour) ou pour les amoureux de la randonnée, la randonnée complète de 4 jours.
  • Skier sur le Mont Ruapehu.
  • Balades en VTT selon les aptitudes de chacun (entre 1h et 4h de vélo).

 

 

Témoignage / avis de nos clients:

Encore un très beau lieu ! Avec la neige en plus ! Magique ! Station de ski incroyable ! Chalets en équilibre sur les rochers ! Paysages grandioses sous le soleil ! Balade de deux heures dans le parc de Tongariro au milieu des prairies, de la forêt aux arbres gigantesques…le bout du monde !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Une de nos plus belle randonnée au coeur d’un parc volcanique aux paysages variés si l’on effectue la tongariro alping crossing dans son intégralité.
Un moment inoubliable!!!


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

génial!!! décor magnifique, volcans, forêt, bush, cascades. Plein de randonnées à faire même avec les jeunes.


. Date du voyage : 05/2019

Des vues époustouflantes


RICHARD G. Date du voyage : 12/2017

Nous sommes partis tôt le matin pour profiter à fond de la ballade vers les volcans. Un très beau paysage.


Chantal H. Date du voyage : 04/2017

En arrivant du sud par la route n°1 à Waiouru, vous avez deux routes qui contournent les volcans du Tongariro, la N°49 à gauche et la N°1 à droite, aussi appelée la « desert road ».

Sans hésitation, prenez la « desert road » même si vous devez ensuite redescendre de l’autre côté du parc pour aller au château. La route est vraiment spendide et référencée, je crois, comme l’une des plus belles routes de NZ.

Les routes 46, 47 et 48 pour arriver au Château tranchent singulièrement avec la « desert road », forêts et champs verdoyants offrent un très joli panorama.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016