reves-nouvelle-zelande-QUEENSTOWN

Queenstown

Queenstown est de l’île du sud certainement la ville la plus active : station de ski l’hiver mais aussi station d’aventure tout le reste de l’année. Située au bord du plus long lac de Nouvelle-Zélande (+80kms), le Lac Wakatipu, Queenstown dispose d’un charme particulier. Entourée par deux  stations de ski de Coronet Peak et des Remarkables, le voyageur est forcément ébloui par la beauté de cette ville qui est aussi devenue une des plus attractives de Nouvelle-Zélande. Les activités sont nombreuses et pour tous les goûts. 2 nuits sont forcément recommandées voire plus.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Longer le lac Wakatipu jusqu’à Glenorchy , à la recherche de « The Paradise »
  • Choisir parmi les nombreuses activités d’aventure : jetboating, rafting, parapente, saut à l’élastique etc..
  • Skier à Coronet Peak et The Remarkables et admirer le point de vue
  • Admirer les kiwis au Kiwi Birdlife Park
  • Visiter un des nombreux vignobles de Queenstown (Chard Farm, Gibbston, Valli)
  • Déjeuner à Arrowtown
  • Marche et randonnée, demi-journée, à la journée, guidé ou non guidé.

Témoignage / avis de nos clients:

Magnifique Queenstown.
Superbe première étape malgre une première journée pluvieuse. Nous en avons profité pour faire du shopping (visit global culture) et se restaurer dans les différents restaurants / bars du centre ville (ily & nova?).
Journée active pour le deuxième jour: montée en téléphérique (skyline – no need to book in advance – you will queue anyway – buy tickets donwtown), descentes en luge avec notre fils de ~4 ans qui en redemande. Suite au kiwi birdlife park, c’est une belle visite pour nous tous. Apprentissage et découverte de la nouvelle zelande, alimentation du kiwi, invasion de possums; ludique et pédagogique!
Enfin on finit la journée par une belle dose d adrénaline avec un tour en bateau rapide (k2jet – dispo pour les enfants). Atterrissage finale en douceur en profitant des spectacles de rue et d’un verre en terrasse.


Denis M. Date du voyage : 12/2018

Queenstown est une petite ville surprenante où il y fait bon vivre. Remplie d’activités nous avons pu occuper nos journées comme il le fallait.


. Date du voyage : 04/2017

Route de Wanaka à Queenstown magnifique ! Paysages grandioses avec des lupins partout, une merveille ! Une premier arrêt pour admirer les courageux osant affronter le vide en sautant à l’élastique ! Impressionnant ! Une deuxième halte dans cette charmante petite ville, Arrowtown. Maisons en bois, rues fleuries, quartier chinois avec pour terminer une dégustation de « Sticky Bun » un régal ! Et enfin Queenstown et son lac, ses rectos, ses boutiques… Excellente destination !
Le lendemain, balade en voiture jusqu’à la ravissante Glenorchy. Route magnifique longeant le lac, sommets enneigés… Trop beau !!!!!! Nous avons adoré !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Ville dynamique, jeune et riche en activités de l’île du SUD.
Nous regrettons de ne pas y avoir passé 2 ou 3 journées complètes.
Les aventuriers, sportifs ou amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur!
Ne loupez pas la descente en luge d’été qui ravira petits et grands et vous offira une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes.
Randonnées, balade en vélo, saut à l’élastiques, canoé, rafting, visite des vignobles…. impossible de s’ennuyer à Queenstown!
Une des villes coup de coeur de notre séjour!


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Cité balnéaire très touristique dans un cadre montagnard et au bord d’un très grand lac
De beaux jardins en bordure du lac
Beaucoup de commerces, cafés avec terrasses…Trés animée
De nombreuses possibilités d’excursions, randonnées, pratique de sports…


ALAIN B. Date du voyage : 02/2018

Super ville station balnéaire aussi bien que de sports d’hiver avec beaucoup d’activités. Ne pas oublier d’aller à Arrowtown


RICHARD G. Date du voyage : 12/2017

L’arrivée à Queenstown est saisissante, tant le paysage est beau.
Le Kiwi park est très intéressant et révélateur de l’art des Néo-Zélandais pour protéger et respecter la nature. Il est cependant difficile de discerner ces oiseaux, même quand la vue s’est habituée à l’obscurité.
Nous avons déjeuné à Arrowtown, ville western éminemment sympathique et avons goûté le vin de la région. A partir de ce jour-là on en a acheté tous les jours, il très bon.


Chantal H. Date du voyage : 04/2017

La ville est très agréable! nous avons pu faire de belles balades!


SOLENNE M. Date du voyage : 02/2017

Petit coeur de coeur pour cette ville remplie de merveille


JENNIFER P. Date du voyage : 03/2017

Tout d’abord l’hébergement (Top 10 Holiday Park) : le personnel est très souriant et jovial ; une bouteille de lait est offerte.
Le cadre est verdoyant, calme, invite à la détente.
Le bungalow avec sa terrasse est très joli. Sur la terrasse, table et chaises pour l’apéro. Dans le bungalow, tout est très propre. La cuisine fonctionnelle avec tout l’équipement pour cuisiner tranquille.
La salle de bain est simple mais parfaite.
Il y a un lit 2 personnes et 2 lits superposés. Si 4 personnes pas de soucis, c’est assez grand pour ne pas se marcher dessus.
La literie, un rêve. Couverture chauffante et allongés sur le matelas comme sur un petit nuage. A tel point que mon mari voulait le prendre pour Toulouse !!
La ville est superbe avec son port, un magnifique parc, beaucoup de choses à faire et à visiter. Le soir détente au pub et restos après les magasins.
Avion pour le fjord le top et balade en bateau super.
Tout a été parfait !

 


Christine C. Date du voyage : 12/2016

Queenstown, la ville branchée et sportive de l’île du sud… et bien oui ça bouge !!!

parapente, luge sur circuit à l’arrivée du gondola (le télécabine qui monte au restaurant du bob’s peak), VTT, jogger devant le lac. Nous avons même vu des jet boat sur le lac en forme de requin ???
Le panorama au sommet, dans le lounge du restaurant, est majestueux avec une vue sur les deux bras du lac, et les montages en arrière plan. A ne pas rater si vous passez à Queenstown.

Le Gondola se prend au bout de Brecon street, presque au centre de la ville. 32 DNZ par adulte pour la journée, 45DNZ si vous optez pour la montée et la luge. Attention, il est très difficile de se garer au départ du télécabine. Vous pouvez vous rabattre sur le parking du Queenstown lake view holliday park, un peu avant sur cemetery road. 5DNZ pour 4h, gratuit si vous prenez le gondola et une activité (ex : luge).

A oui dernier point, à la fin de la montée du gondola, quand vous êtres tranquillement assis dans votre « oeuf », si vous entendez crier et que vous voyez quelqu’un tomber du ciel à 10 mètres de vous au milieu des arbres, puis rebondir… C’est normal !!! Une plateforme de saut à l’élastique est installée à l’arrivée.

Dernier mystère de la ville (lu sur le blog d’un compatriote ayant vécu 6 mois à Queenstown), l’échoppe Fergburger. Les plus fantastiques burger de la ville à ce qu’il paraît. Alors mythe ou réalité, je ne sais pas, mais du matin, jusqu’au soir il y avait des files d’attente de 10 à 20 mètres même en plein milieu d’après-midi. Nous nous sommes rabattus sur le Devil Burger et avons été très satisfaits.

Autour de la ville. La route longeant le lac en direction de Glenorchy est à faire absolument. A partir de là, vous pouvez continuer sur la paradise road (route en terre très praticable) pour vous immerger dans un océan de nature.

Long post sur Queenstown, mais le caractère dynamique et décontracté de la ville ne laisse pas indifférent. Et je ne parle même pas du shotover jet (boat), sujet du post suivant. Un must pour rigoler.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016