reves-nouvelle-zelande-Wai-O-Tapu- Rotorua par Whats up on Earth"

Rotorua

C’est la ville principale de la culture Maorie mais aussi le cœur géothermique de la Nouvelle-Zélande. Située à 3h30 de route d’Auckland, elle se situe au milieu de l’Ile du Nord et dans la région de « Bay of Plenty ». Rotorua dispose d’une large offre d’activités. On adore ou on déteste l’odeur du souffre qui s’y dégage et pour cela Rotorua ne laisse jamais indifférent le touriste qui y passe. Plusieurs nuits sont nécessaires pour réaliser des activités incontournables. Rotorua est le centre de la population ancestrale « les Maoris ». De nombreux geysers sont faciles d’accès ainsi que des bains de boue naturelle et des sources d’eau chaude propices à la relaxation ou à la guérison de certains maux corporels.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Le site thermale Wai-O-tapu.
  • Le geyser Pohutu de Whakarewarewa.
  • Se baigner dans un des nombreux bains à boue ou sources d’eau chaude de la ville.
  • Les lacs « Green & Blue Lakes ».
  • Activités nautiques telles que pêche, ski nautique, rafting.
  • Hangi : assister à une présentation de la culture maorie au cours d’un dîner traditionnel.
  • Passer une nuit dans un Marae.
  • Survol panoramique des volcans Tarawera et de White Island.
  • Se balader dans la forêt « The Redwoods », de nombreux sentiers y sont propice à la marche, la randonnée, balades en VTT…pour tout âge.

 

 

Témoignage / avis de nos clients:

Très jolie ville chargée d’histoire au cœur d’une zone géothermique ! Excellente soirée chez les Maoris ! Belle balade au milieu de ces arbres géants…


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Un incontournable de l’île du nord!
N’hésitez pas à y rester 3 jours.
Le coin est propice à des multiples activitées.


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Assez grande ville, contraste avec National PARK et quelle odeur ! :) dépaysement total. On a appris pleins de choses sur la zone géothermique.


. Date du voyage : 03/2019

Ville touristique à voir absolument


NADINE G. Date du voyage : 12/2017

Une ville super avec cette odeur de soufre et ces fumerolles! Le parc volcanique et géothermique est super intéressant et la ballade y a été particulièrement agréable.
On a profité d’un restaurant thaï et d’un restaurant indien dans la rue principale et c’était très bon.


Chantal H. Date du voyage : 04/2017

Notre visite a été écourtée du fait du mauvais temps mais la ville dégage une atmosphère très particulière, particulièrement étonnant! Une étape enrichissante!


SOLENNE M. Date du voyage : 02/2017

Nous sommes arrivés à Rotorua par la route n°5 en provenance de Taupo. Une quarantaine de km avant, vous serez surpris (comme nous l’avons été) de voir des colonnes de fumée s’échappant par-ci par-là au milieu des champs.
Nous avons cru à des feux au départ, mais non. Ce sont bien des émanations géothermiques en pleine nature !

A l’arrivée à Rotorua, première chose qui frappe… L’odeur de souffre omniprésente dans toute la ville. On n’aime ou on n’aime, nous après 48h et la visite des sites de Wai-o-tapu et de Waimangu, j’avoue que nous avons été contents de prendre un peu d’air en partant.

A l’entrée vous pourrez visiter le Geysersland. Geysers et mud pool (« mare de boue qui fait des bulles », traduction personnelle, je suis très fort en anglais, je sais, je sais.)


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016