moto-slide

REVES DE MOTARDS

Circuit guidé en français

motard-back-slide

REVES DE MOTARDS

Circuit guidé en français

fond-route-nz-1140×350

REVES DE MOTARDS

Circuit guidé en français

Prix 3 950 €

à partir de, par personne

16 jours

16 jours / 15 nuits sur place

Thème

Circuit guidé en français

Rêves de motards

Christchurch – Dunedin – Te Anau – Wanaka – Franz Joseph – WestCoast (Greymouth) – Abel Tasman –Wellington – Parc National Tongariro – Rotorua – Auckland

Le voyage en quelques mots

Se déplacer en moto c’est le paradis en Nouvelle Zélande : des routes sinueuses en bon état qui traversent des paysages à couper le souffle et un trafic routier limité pour un confort de conduite sans égal. Notre tour guidé en français en 16 jours permet de combiner votre passion pour la moto et la découverte de la Nouvelle Zélande avec un expert du pays. Découvrez les 2 îles principales de la Nouvelle-Zélande.

Les + du voyage

  • Un guide francophone expérimenté qui vous accompagne du début à la fin.
  • Un itinéraire qui passe par les points de visite essentiels de la Nouvelle-Zélande.
  • Des logements de qualité.
  • Des motos d’experts.

Votre Voyage jour par jour

1 Arrivée Christchurch

Jardin botanique de Christchurch in New Zealand - Photo © Pierre-André FAUTRIER

Détails de l’étape

Christchurch, 2ème ville de la Nouvelle-Zélande et la plus importante de l’Ile du sud, elle est située dans la région « Canterbury » (célèbre pour son équipe de Rugby). Elle a été très affectée par les tremblements de terre successifs de 2011. Se reconstruit peu à peu. Située non loin de la station de ski de Mount Hutt et de la Péninsule de Bank, les activités de plein air y sont nombreuses. Christchurch est connue pour son jardin botanique et la rivière Avon qui le traverse. Une ville étonnante pleine d’ambition et de reconstruction pour les dix prochaines années.

Leur équipe de rugby est les  « Crusaders ».

2 nuits à Christchurch

2 Croisière pour observer les dauphins à Akaroa

Détail de l’excursion

Akaroa est un petit village plein de charme à 2h de Christchurch où il fait bon flâner et s’imprégner de son passé d’ancien port baleinier.

Le « must do » à Akaroa est de faire une croisière afin d’observer les dauphins d’Hector, les plus petits dauphins du monde endémiques de la Nouvelle-Zélande.  Possibilité de nager avec les dauphins (à prévoir à l’avance).

Retour à Christchurch pour votre 2è nuit.

3 Dunedin

Université d'Otago, Dunedin

Détails de l’étape

Dunedin, 2ème ville la plus importante de l’île du Sud de Nouvelle Zélande est située dans la région « Otago ». C’est une ville écossaise qui a du caractère dû à son architecture victorienne et surtout edwardienne (célèbre pour ses églises mais aussi sa gare centrale en pierre bleue, de l’ardoise de la region). Elle accueille de nombreux étudiants grâce à l’université d’Otago, qui représente 20% des 120 000 habitants. Les plages environnantes sont spectaculaires et la péninsule est le refuge des célèbres manchots aux yeux jaunes, de l’albatros Royal et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Leur équipe de rugby est les  « Highlanders ».

1 nuit à Dunedin

4 Te Anau

Détails de l’étape

Impossible de visiter l’île du sud sans vous arrêter à Te Anau, porte d’entrée du plus grand parc national de Nouvelle-Zélande : le Fiordland. Les deux fiords les plus connus de Nouvelle Zélande qui permettent un accès par une route spectaculaire est « Milford Sound » et par une traversée en bateau du lac Manapouri , « Doubtful Sound » . Située au bord du plus grand lac de l’Ile du Sud et le 2ème du pays, Te Anau est une petite bourgade qui possède une âme particulière. Ses autres atouts majeurs sont les départs pour les célèbres randonnées « Milford, Routeburn et Kepler track ». La forêt du Fiordland est une des plus belles et des plus vierges au monde.

2 nuits à Te Anau

5 Croisière sur le fjord de Milford Sound

Détails de l’excursion

C roisière dans le fjord de Milford Sound.

C’est un classique incontournable !!

Avant même de monter sur votre bateau, la route qui conduit de Te Anau jusqu’à l’embarcadère de Milford Sound vous fait traverser de nombreux paysages extraordinaires.

Vous admirez des chutes d’eau de plus de 100 m et avec un peu de chance croiserez peut-être des dauphins.

Retour à Te Anau pour votre 2ème nuit.

6 Wanaka

Un matin d'automne à Wanaka © Pierre André Fautrier

Détails de l’étape

Wanaka se trouve dans la région d’Otago à une altitude de 300 m. Le lac de Wanaka recouvre 192 km2 et est le quatrième plus grand lac de la Nouvelle-Zélande. Sa profondeur maximale est estimée à 300 m. La ville de Wanaka borde ses rives. Le nom est d’origine maori.

L’élevage de moutons y est encore présent, mais les rives du lac abritent aujourd’hui plusieurs auberges et hôtels. Le lac Wanaka est très prisé en été pour y nager, pêcher ou faire de la voile. Les montagnes et rivières aux alentours permettent du tourisme d’aventure (jetboat, skydiving etc)  et deux stations de ski importantes (Cardrona et Trible Cone avec des vues impressionnantes) permettent la pratique du ski en hiver.

1 nuit à Wanaka

7 Franz Joseph & Fox

Franz Josef Glacier © martin Sliva

Détails de l’étape

Ces 2 glaciers font partie de la région « West Coast » et sont les plus connus de Nouvelle-Zélande. Leur originalité est de se trouver à si peu de distance de la mer de Tasman et des montagnes des Alpes du Sud dont le point culminant est le Mount Cook. Ces glaciers se situent à un peu plus de 20 kms l’un de l’autre et restent faciles d’accès en voiture puis à pied.

Le climat reste pluvieux tout au long de l’année, mais de belles journées ensoleillées sont possibles si vous êtes chanceux. La région est connue aussi pour sa pierre de jade.

1 nuit à Franz Josef.

8 Westcoast (Greymouth)

Côte Ouest Ile du Sud

Détails de l’étape

Greymouth est une ville de côte ouest de l’île du sud de la nouvelle Zélande qui a un historique de chercheur de Jade, d’extraction du charbon et d’or. Ville principale de la côte Ouest, une des principaux points de vue est sans aucun doute le parc national de Paparoa qui abrite les « Pancake Rocks » à 45 kms au nord du pays (formation rocheuse de calcaire en forme de crêpes). Cette côte, bordée par l’océan Pacifique, est réputée pour son côté sauvage.

1 nuit à Greymouth

9 Abel Tasman National Park

Abel Tasman © Martin Sliva

Détails de l’étape

Le parc Abel Tasman est le plus petit parc de Nouvelle-Zélande, situé dans la partie nord-ouest de l’île du sud. Longé par des côtes aux plages de sable blanc et par une forêt tropicale tout le long le parc offre des sentiers faciles de randonnées (Abel Tasman Coast Track, 60 kms entre 3 et 5 jours) mais se visite aussi en kayak ce qui permet d’admirer une faune marine abondante (dauphins, otaries et parfois des orques). Possibilité de camper sur place à plusieurs endroits, la vue y est impressionnante. Abel Tasman a l’avantage de disposer d’un climat plutôt doux toute l’année.

2 nuits dans le parc Abel Tasman

10 Croisière et petite randonnée dans le parc d’Abel Tasman

Croisière et marche à Abel Tasman-Reves-nouvelle-zelande

Détails de l’excursion

Excursion qui combine à la fois une croisière le matin et en fin de journée et une petite randonnée de 2h qui longe la côte. Aucune difficulté majeure pour cette excursion. Observation de phoques, de foret tropicale et de chutes d’eau. Déjeuner pic-nic.

Départ vers 09h00, retour vers 16h30.

2è nuit dans le parc Abel Tasman

11 Wellington

Wellington et son port depuis Mt Victoria

Détails de l’étape

Wellington est la capitale de Nouvelle-Zélande depuis 1875. Son rôle est plutôt administratif et compte environ  200 000 habitants. Wellington est animée par son bord de mer, son vent régulier, de nombreux restaurants et une vie nocturne importante. Elle dispose d’une industrie cinématographique très dynamique depuis plusieurs années certainement due au succès international du « Seigneur des Anneaux ». Pour ceux qui ont plus de temps sur place : l’île de Kapiti Island, réserve naturelle pour la protection des oiseaux (limitée par le nombre de visiteurs, aucune voiture sur place) ; la région viticole de Martinborough connue pour son excellent Pinot noir.

1 nuit à Wellington

12 Parc National de Tongariro

Parc National de Tongariro © Martin Sliva

Détails de l’étape

Le parc national de Tongariro est le premier parc national de Nouvelle- Zélande; sa photo des 3 volcans et de leur lacs en altitude de couleur vert émeraude est une des plus connue. Situé au cœur de l’ile du nord, c’est un arrêt incontournable de votre voyage. Son volcan le plus connu est le Mont Ruapehu mais aussi Ngauruhoe et Tongariro, ce sont des volcans éteints ou actifs qui offrent une grande variété d’écosystème et des paysages à couper le souffle. C’est un parc d’une grande importance pour la culture maorie. En effet, les montagnes situées au centre du parc ont une signification culturelle et religieuse et symbolisent des liens spirituels entre ce peuple et son environnement.

1 nuit près du parc 

13 Rotorua

Explosion de boue © Pierre André Fautrier

Détails de l’étape

C’est la ville principale de la culture Maorie mais aussi le cœur géothermique de la Nouvelle-Zélande. Située à 3h30 de route d’Auckland, elle se situe au milieu de l’Ile du Nord et dans la région de « Bay of Plenty ». Rotorua dispose d’une large offre d’activités. On adore ou on déteste l’odeur du souffre qui s’y dégage et pour cela Rotorua ne laisse jamais indifférent le touriste qui y passe. Plusieurs nuits sont nécessaires pour réaliser des activités incontournables et permet d’avoir un premier contact avec la population ancestrale « les Maoris ». De nombreux geysers sont faciles d’accès ainsi que des bains de boue naturel et des sources d’eau chaude propices à la relaxation ou à la guérison de certains maux corporels.

1 nuit à Rotorua

Visite de Wai-o-Tapu, site thermal avec ses geysers.

14 Auckland

la baie d'Auckland

Détails de l’étape

Auckland est véritablement la « mecque » de la voile et dispose géographique exceptionnelle entre la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique. Disposant d’un climat plutôt doux tout au long de l’année, de nombreuses îles permettent une visite à la journée (Waiheke Island pour ses vignobles ; Tiritiri Matangi, refuge ornithologique ; Rangitoto pour son volcan culminant). Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande avec de nombreuses communautés asiatiques, polynésiennes et européennes. Longée par de grandes plages, la plus connue est celle de Piha en plein cœur du parc national de Waitakere qui a servi de tournage au film «  La Leçon de Piano » de Jane Campion, célèbre réalisatrice Néo-Zélandaise.

2 nuits à Auckland

15 Auckland

Détails de l’étape

2è nuit à Auckland

16 Départ d’Auckland

Grille des tarifs selon le nombre de participants

Moto : YamahaBase 10 pers.Base 8 pers.Base 6 pers.
2 personnes, une chambre double/twin,
1 moto
3.950 €4.150 €4.385 €
1 personne, chambre single, 1 moto4.750 €4.950 €5.185 €
$ = Prix par personne en Euros € (à titre indicatif à la date du 24 avril 2017 : 1 NZ$ = 0,67 euros; la conversion en euros à la date de facturation pourra donc être supérieure ou inférieure au taux de change indiqué sur le présent document). Taux de change : www.xe.com/fr/
Moto : BMWBase 10 pers.Base 8 pers.Base 6 pers.
2 personnes, une chambre double/twin,
1 moto
4.925 €5.250 €5.495 €
1 personne, chambre single, 1 moto5.725 €6.050 €6.295 €

Photos non contractuelles

Le prix

CE PRIX COMPREND 

  • Les services de notre guide francophone pendant le circuit.
  • Le minibus d’assistance, de transport de bagages et de passager le cas échéant.
  • La traversée en ferry pour les personnes, le minibus et les motos.
  • La moto de location pendant tout le circuit : Yamaha FJR 1300A / Yamaha XT1200Z Super Ténéré ou BMW R1200GS K50 Liquid Cooled  / BMW R1200RTSE selon l’option choisie, kilométrage illimité, assurance avec une franchise de 2.500 NZ$.
  • L’essence pour la moto.
  • Les hébergements avec petit déjeuner, les déjeuners.
  • 5 excursions comme mentionné dans l’itinéraire .
  • La taxe gouvernementale GST de 15 %.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux Paris – Christchurch / Auckland – Paris (selon les compagnies aériennes, les tarifs varient entre 1.050 € et 1.300 € ; nous consulter pour organiser vos vols à la carte).
  • Les dîners. Prix moyen pour un diner (2 plats et un verre de vin): 40 NZ$ / pers.
  • Autres activités .
  • Les équipements et accessoires pour la moto (casques, combinaison, top case, sacoches, etc.).
  • Les dépenses personnelles et pourboires.
  • L’assurance annulation, bagages, assistance, rapatriement, avec notre partenaire Chapka Assurances (nous consulter pour les prix et garanties).
Les informations utiles
  • Passeport obligatoire (pas besoin de visa pour des séjours de -90jours pour les ressortissants de l’UE)
  • Conduite à gauche 
  • Un permis Européen et un permis international sont exigés
  • 350 kms par jour en moyenne

Les plus :

  • L’assistance et le transport de vos bagages en minibus assurés par votre guide francophone.
  • Si vous voyagez en couple et que la 2ème personne ne souhaite pas conduire de moto ni être passagère pendant une partie de la journée, elle peut être dans le minibus et profiter des commentaires du guide.
  • Une diversité de logements de qualité supérieure (3-4*) : B&B, petits hôtels de charme, hôtels ou motels.
  • Une formule tout compris à l’exception des dîners .
  • Notre propre bureau francophone sur place pour assister notre guide en cas de besoin.