Wellington et son port depuis Mt Victoria

Wellington

Wellington est la capitale de Nouvelle-Zélande depuis 1875. Son rôle est plutôt administratif et compte environ  200 000 habitants. Wellington est animée par son bord de mer, son vent régulier, de nombreux restaurants et une vie nocturne importante. Elle dispose d’une industrie cinématographique très dynamique depuis plusieurs années certainement dûe au succès international du « Seigneur des Anneaux ». Pour ceux qui ont plus de temps sur place : l’île de Kapiti Island, réserve naturelle pour la protection des oiseaux (limitée par le nombre de visiteurs, aucune voiture sur place) ; la région viticole de Martinborough connue pour son excellent Pinot noir.

Rêves de Nouvelle-Zélande recommande :

  • Le musée Te papa, pour la section maorie et animalière.
  • La vieille église St Paul et la nouvelle cathédrale anglicane moderne.
  • La promenade le long de la baie en plein centre-ville.
  • Le parlement surnommé « La ruche » et ses vieux bâtiments autour en pierre et en bois.
  • Le Mont Victoria et son point de vue  à 200m d’altitude.

 

 

Témoignage / avis de nos clients:

Belle capitale que nous avons exploré à pieds ! Jardins fleuris magnifiques, musées passionnants et gratuits ! Resto sympa ! Excellente découverte !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

L’incontournable de cette ville est selon nous la visite du musée TE PAPA.
Un musée extrêmement riche et inrtéressant sur l’histoire, la faune, la flore de NZ.
ET en plus il est gratuit!


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Capitale agréable; ville de dimension moyenne, facile à découvrir même à pied avec une ambiance sympathique
A voir : le port , ses quais, musée Te Papa ,Cable car, Zelandia (accessible grâce à une navette gratuite à partir du sommet de Cable car), le jardin botanique, le centre ville (Cuba street…)


ALAIN B. Date du voyage : 02/2018

Ville de taille humaine sympathique


NADINE G. Date du voyage : 12/2017

Musée très accueillant à la fois par sa conception architecturale que par la disposition de ses salles. Nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour découvrir toute la ville , nous sommes allés juste dans le quartier branché.


Danièle et Gérard S. Date du voyage : 03/2017

Promenade dans les rues, pleins de magasins !! Cable Car jusqu’aux jardins botaniques, top ; Cuba street vraiment notre style, avec tables dans la rue où déguster un plats et boire une bière et un thé, friperie. Les deux avenues principale ne se ressemblent pas du tout ; je dirais une bourge et une bab ; promenade au port musée Te Papa magnifique mais énormément de monde.


Christine C. Date du voyage : 12/2016

Hormis Christchurch (et Queenstown), l’île du sud est plutôt la crocodile dundee version NZ, grand espace, villes petites à moyennes, quel choc de se retrouver dans une capitale, bouillonnante de gens, de voitures, de buildings… et de bouchons sur la highway le matin. On s’est senti un peu déconnecté.

Nous avons eu peu de temps pour visiter Wellington, notre journée complète étant destinée à un site de tournage du seigneur des anneaux le lendemain à environ 100km de là.

Petit passage tout de même au jardin botanique accessible par le « Wellington cable car ». Redescente jusqu’au centre ville par un sentier traversant le jardin. Le parcours finit en traversant un vieux cimetière… curieux

Concernant les « pinnacles » de putangirua (en sortant de Wellington, prendre la highway en direction de Upper Hutt, puis la route côtière menant vers le « Aorangi forest park », il s’agit d’un site géologique assez atypique au sud de l’île du nord. L’accès se fait par le parking d’un camping.
Il faut compter 1h30 à 2h aller/retour de marche, soit dans le lit asséché d’une rivière, soit par la forêt. Le spectacle est assez saisissant.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016