Passeport obligatoire + visa NZeTA (entre 9 et 12NZ$) et International Visitor Conservation and Tourism Levy (IVL) de 35 NZ$. Toutes les démarches se font en ligne. Visa NZeTA est valable 3 mois pour les ressortissants de l’UE.
Vérifiez la date de validité car votre passeport doit être valable 6 mois après votre retour.
Attention, en Nouvelle-Zélande la conduite s’effectue à gauche ! Pour plus d’informations découvrez le Code de la Route Néo-Zélandais.
Votre permis B français et un permis international sont exigés. Nous vous conseillons de demander votre permis international au moins 3 mois avant votre départ. Les démarches sont à faire en ligne puis par courrier. C’est gratuit. Documents demandés pour le permis international.
Réseau routier : comparativement c’est comme les nationales en France, pas d’autoroute (sauf autour d’Auckland). Vitesse maximale de 100 km/h, à respecter. En cas d’infraction ou d’amende, les loueurs sont tenus de donner vos coordonnées à la police si vous êtes déjà de retour en France. Certaines routes sont interdites par les compagnies de loueur et seront notifiées sur vos contrat de location.
Temps et distance: ne pas se fier au kilométrage mais au temps nécessaires pour rejoindre votre prochaine étape. Pour calculer le temps nécessaire et ne pas se faire surprendre!
Electricité/ voltage : un adaptateur est nécessaire , le voltage est de 230/ 240 Wolts. Le frigo et les prises fonctionnent à l’électricité soit en roulant soit en se branchant dans des campings.
Vidange / eaux usées : à faire soit dans des campings (listées dans la rubrique Quel budget prévoir) soit dans des endroits indiqués tels que des stations de service équipées mais surtout pas en pleine nature ! tout savoir sur le camping en Nouvelle-Zélande.
Voici quelques idées de prix moyens sur place
Les prix ci-dessous sont affichés en Dollar Néo-zélandais ($) : 1$ = 0.61€ (au 12 janvier 2022)
Prix d’essence et du diesel et calculer votre consommation
Ou dormir ? Plusieurs chaines de camping des plus simples au plus luxueux .A partir de 10 $ par personne jusqu’à ……
Campings privés
Campings nationaux
Chez les particuliers
une adhésion de 75 $ est demandée puis c’est gratuit !
Repas en Nouvelle-Zélande
- Petit déjeuner : entre 5 et 15 $
- Déjeuner : entre 10 et 25 $
- Dîner : entre 25 et 50 NZ $
- Boissons : café: 4$ ; soda : 4$ ; bière: entre 5 et 8$
Coût de la vie : un peu près comme en France, un peu moins cher qu’en région parisienne
Téléphonie / Wifi : essayer de débloquer votre portable avant de partir afin d’acheter une carte prépayée sur place ce qui coutera beaucoup moins cher