Milford Sound ou Doubtful Sound
L es deux fjords les plus connus de NZ que nous pouvons visiter… se trouvent dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le Fiordland fait partie de la région peu peuplée et très pluvieuse du Southland. Les fougères arborescentes sont impressionnantes par leur quantité et leur hauteur, ce qui fait de ce parc un lieu magique et presque vierge.
Milford Sound se trouve à 2h30 de Te Anau, la route qui conduit jusqu’à l’embarcadère de Milford Sound vous fait traverser de nombreux paysages extraordinaires.
La croisière sur ce fjord est un classique incontournable !! Selon le temps dont vous disposez vous pouvez n’y passer qu’1h30 ou bien y rester la nuit entière sur un voilier et profiter du calme qui y règne.
Vous admirerez des chutes d’eau de plus de 100 mètres tombant dans le fjord et, avec un peu de chance, croiserez peut-être des dauphins.
D’autres activités sont possibles telles que du kayak de mer.
IMPORTANT : depuis le 1er octobre 2019, le parking le plus proche de l’embarcadère pour les croisières à Milford Sound est désormais payant : 10 NZ$ l’heure (payable uniquement par carte bancaire).
Le parking en terre à Deepwater Basin reste gratuit. Il faut compter 30 minutes à pied pour se rendre à l’embarcadère. Une navette gratuite est également mise à disposition. Elle opère toutes les 15 à 20 minutes de 8h à 17h30.
Nous conseillons aux visiteurs d’arriver à Milford Sound au moins 45 minutes avant le départ de votre croisière afin de trouver une place de parking et vous rendre au comptoir d’enregistrement du prestataire.
Les clients qui ont une croisière de nuit doivent se garer au parking réservé aux bus (au niveau de l’embarcadère) à partir de 15h30. Coût : 30 NZ$.
Doubtul Sound est plus grand que Milford , impossible d’y aller en voiture ; une traversée du lac de Manapouri est nécessaire, puis un trajet en bus et enfin le Doubtful Sound s’ouvre devant vos yeux. La journée est donc nécessaire pour cette croisière bien organisée.
Nous vous recommandons :
- Croisière sur l’un des deux fiords depuis Milford ou Doubtful.
- Kayak des mers.
- Survol en hélicoptère ou en petit avion depuis Queenstown ou Te Anau pour admirer ce sublime paysage.
- Randonnée à la journée ou sur plusieurs jours au départ de Queenstown ou de Te Anau (Milford Track, Routeburn Track, Kepler Track, Hollyford Track) en individuel ou en guidé…
- Passer une nuit à bord d’un bateau sur l’un des 2 fjords.
- Coup de coeur :
– Lake Marian Track : le début de la randonnée se trouve sur la route entre Te Anau et Milford Sound à 87km de Te Anau et à 33km de Milford Sound. L’arrivée au lac Marian, entouré de pics enneigés avec les ombres et les rayons du soleil jouant des jeux de couleurs sur les flancs des montagnes est un souvenir mémorable !! Comptez 3h aller-retour. C’est une randonnée assez physique.


Tout commence par un rêve...



