Milford Sound ou Doubtful Sound

L es deux fjords les plus connus de NZ que nous pouvons visiter… se trouvent dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le Fiordland fait partie de la région peu peuplée et très pluvieuse du Southland. Les fougères arborescentes sont impressionnantes par leur quantité et leur hauteur, ce qui fait de ce parc un lieu magique et presque vierge.

Milford Sound se trouve à 2h de Te Anau, la route qui conduit jusqu’à l’embarcadère de Milford Sound vous fait traverser de nombreux paysages extraordinaires.

La croisière sur ce fjord est  un classique incontournable !! Selon le temps dont vous disposez vous pouvez n’y passer qu’1h30 ou bien y rester la nuit entière sur un voilier et profiter du calme qui y règne.

Vous admirerez des chutes d’eau de plus de 100 mètres tombant dans le fjord et, avec un peu de chance, croiserez peut-être des dauphins.

D’autres activités sont possibles telles que du kayak de mer.

IMPORTANT : depuis le 1er octobre 2019, le parking le plus proche de l’embarcadère pour les croisières à Milford Sound est désormais payant : 10 NZ$ l’heure (payable uniquement par carte bancaire).
Le parking en terre à Deepwater Basin reste gratuit. Il faut compter 30 minutes à pied pour se rendre à l’embarcadère. Une navette gratuite est également mise à disposition. Elle opère toutes les 15 à 20 minutes de 8h à 17h30.
Rêves de Nouvelle-Zélande conseille à ses clients d’arriver à Milford Sound au moins 45 minutes avant le départ de votre croisière afin de trouver une place de parking et vous rendre au comptoir d’enregistrement du prestataire.
Les clients qui ont une croisière de nuit doivent se garer au parking réservé aux bus (au niveau de l’embarcadère) à partir de 15h30. Ce parking sera gratuit.

Doubtul Sound est plus grand que Milford , impossible d’y aller en voiture ; une traversée du lac de Manapouri est nécessaire, puis un trajet en bus et enfin le Doubtful s’ouvre devant vos yeux. La journée est donc nécessaire pour cette croisière bien organisée.

Nous vous recommandons :

  • Croisière sur l’un des deux fiords depuis Milford ou Doubtful.
  • Kayak des mers.
  • Survol depuis Queenstown ou Te Anau et admirer ce sublime paysage.
  • Randonnée à la journée ou sur plusieurs jours au depart de Queenstown ou près de Te Anau (Milford Track, Routeburn Track, Kleper Track, Hollyford Track) en individuel ou en guidé…
  • Passer une nuit à bord d’un bateau sur l’un des 2 fjords.