Témoignage : Croisière (1h30) et petite randonnée (4kms) dans le parc Abel Tasman

Une jolie croisière (1h30 environ) qui nous amène à des plages différentes en fonction des randonnées choisies.
Nous avons pu voir des phoques et des pingouins. Le soleil était au rendez-vous ouf !

Nous avons opté pour le tour n°3, dépose sur Tonga beach pour 4km de marche dans la forêt jusqu’à meadland beach où le bâteau vient nous récupérer.

Il y a au moins 5 ou 6 plages tout au long des rives du parc, entrecoupées par la forêt. Pour les adeptes de la randonnée il y a donc possibilité de passer au moins une journée complète (2 maxi je crois) dans le parc.

Le bateau nous dépose directement sur la plage, pas d’embarcadère, ça fait une drôle d’impression de se retrouver d’un seul coup tout seul sur une plage déserte (façon koh lanta).

La randonnée, dans un environnement boisé, dure environ 1h30 et est très facile. Nous avons découvert une flore et une faune inconnue (oiseaux pêcheurs, …), sauf un weka (oiseau déjà vu au Milford sound) surpris en plein repas.

Au retour la nature nous a gratifié d’une belle surprise, nous avons vu une bande de dauphins (13 environs) nager et sauter en partant au large. Notre bateau a fait un détour pour les suivre quelques minutes.

Pour la randonnée, il manquait peut-être la vue sur la mer (forêt uniquement), mais c’était sympa. Excursion à faire absolument si vous souhaitez découvrir tout le charme du parc d’Abel Tasman.

Ah oui, sinon sur la plage, des moustiques, des moustiques et encore des moustiques, n’oubliez pas votre répulsif.