Témoignage : Queenstown

Queenstown, la ville branchée et sportive de l’île du sud… et bien oui ça bouge !!!

parapente, luge sur circuit à l’arrivée du gondola (le télécabine qui monte au restaurant du bob’s peak), VTT, jogger devant le lac. Nous avons même vu des jet boat sur le lac en forme de requin ???
Le panorama au sommet, dans le lounge du restaurant, est majestueux avec une vue sur les deux bras du lac, et les montages en arrière plan. A ne pas rater si vous passez à Queenstown.

Le Gondola se prend au bout de Brecon street, presque au centre de la ville. 32 DNZ par adulte pour la journée, 45DNZ si vous optez pour la montée et la luge. Attention, il est très difficile de se garer au départ du télécabine. Vous pouvez vous rabattre sur le parking du Queenstown lake view holliday park, un peu avant sur cemetery road. 5DNZ pour 4h, gratuit si vous prenez le gondola et une activité (ex : luge).

A oui dernier point, à la fin de la montée du gondola, quand vous êtres tranquillement assis dans votre « oeuf », si vous entendez crier et que vous voyez quelqu’un tomber du ciel à 10 mètres de vous au milieu des arbres, puis rebondir… C’est normal !!! Une plateforme de saut à l’élastique est installée à l’arrivée.

Dernier mystère de la ville (lu sur le blog d’un compatriote ayant vécu 6 mois à Queenstown), l’échoppe Fergburger. Les plus fantastiques burger de la ville à ce qu’il paraît. Alors mythe ou réalité, je ne sais pas, mais du matin, jusqu’au soir il y avait des files d’attente de 10 à 20 mètres même en plein milieu d’après-midi. Nous nous sommes rabattus sur le Devil Burger et avons été très satisfaits.

Autour de la ville. La route longeant le lac en direction de Glenorchy est à faire absolument. A partir de là, vous pouvez continuer sur la paradise road (route en terre très praticable) pour vous immerger dans un océan de nature.

Long post sur Queenstown, mais le caractère dynamique et décontracté de la ville ne laisse pas indifférent. Et je ne parle même pas du shotover jet (boat), sujet du post suivant. Un must pour rigoler.