Témoignage : Survol panoramique : Glaciers de Franz Josef et Fox, Monts Cook et Tasman

Notre premier « scenic flight », on l’attendait avec impatience, avec de surcroît un baptême de l’air en hélicoptère pour ma compagne et moi.

Deux mots : magique, féérique.

Rêve de NZ nous a sélectionné le vol n°4 chez Heliservices, soit le survol des deux glaciers, du mont Cook, avec dépose vers le sommet du glacier Fox. C’est le meilleur vol à faire sur ceux proposés par la compagnie.

De l’arrivée dans la ville jusqu’à l’office de la compagnie, puis aux pistes de décollage situées dans un champ non loin de là, le bruit des hélicoptères est omniprésent,
Quelques informations de sécurité nous sont données sur l’approche d’un hélicoptère (ne pas s’approcher du retord arrière, pas de vêtements ou chapeaux pouvant s’envoler et s’accrocher aux pales … sous peine de finir chauve avant l’heure). Mais aucun soucis de ce côté là, tout est très bien encadré.

Pour le reste, les 40 mn de vols ont été un réel enchantement et resteront un moment fort de notre voyage. Voir le mont Cook comme si on pouvait le toucher, voir les crevasses des glaciers juste sous ses pieds. Cela a été une vraie expérience, à ne pas rater si vous passez dans cette région de montagne.