Prix 3 990 NZ$ soit environ 2 275 €
à partir de (par personne)
20 jours
20 jours / 19 nuits sur place
Thème
Circuit en liberté
Go Rentals, pour se déplacer en liberté en NZ
Go Rentals, pour se déplacer en liberté en NZ
à partir de (par personne)
20 jours / 19 nuits sur place
Circuit en liberté
Christchurch – Mount Cook (Twizel) – Dunedin – Te Anau – Wanaka – Franz Joseph – Côte Ouest (Greymouth) – Abel Tasman – Wellington – Parc National Tongariro – Rotorua – Coromandel (Tairua) – Waipoua – Baie des îles – Auckland
La Nouvelle-Zélande est un grand pays composé de 3 îles dont 2 principales. La majorité des visiteurs loue leur propre véhicule et visite le pays à leur guise en suivant un itinéraire précis. 20 jours sur place vous permettent de visiter les endroits les plus symboliques du pays, en intégrant la partie au nord d’Auckland (Northland) et la péninsule d’Otago sur votre itinéraire.
Détails de l’étape
Christchurch, 2ème ville de la Nouvelle-Zélande et la plus importante de l’île du sud, est située dans la région « Canterbury » (célèbre pour son équipe de Rugby). Elle a été très affectée par les tremblements de terre successifs de 2011 et se reconstruit peu à peu. Située non loin de la station de ski de Mount Hutt et de la Péninsule de Bank, les activités de plein air y sont nombreuses. Christchurch est connue pour son jardin botanique et la rivière Avon qui le traverse. Une ville étonnante pleine d’ambition et de reconstruction pour les dix prochaines années.
Leur équipe de rugby est les « Crusaders ».
1 nuit à Christchurch.
A voir / à faire
Détail de l’étape
Le Mount Cook est le point culminant de la Nouvelle-Zélande (3724 m) et dispose d’une situation géographique exceptionnelle : entouré par 19 sommets de plus de 3000m, de deux lacs aux couleurs turquoises (Lake Pukaki et Lake Tekapo). Cette partie de la région Canterbury est propice à de nombreuses activités « outdoor » : balades et randonnées de plusieurs jours, escalade, héli-ski sur les plus hauts sommets, pêche etc….
A voir / à faire
Détails de l’étape
Dunedin, 2ème ville la plus importante de l’île du Sud de Nouvelle Zélande est située dans la région « Otago ». C’est une ville écossaise qui a du caractère dû à son architecture victorienne et surtout edwardienne (célèbre pour ses églises mais aussi sa gare centrale en pierre bleue, de l’ardoise de la region). Elle accueille de nombreux étudiants grâce à l’université d’Otago, qui représente 20% des 120 000 habitants. Les plages environnantes sont spectaculaires et la péninsule est le refuge des célèbres manchots aux yeux jaunes, de l’albatros Royal et de nombreuses espèces d’oiseaux.
Leur équipe de rugby est les « Highlanders » (dernier champion en titre 2015).
1 nuit à Dunedin
A voir / à faire
Détails de l’étape
Impossible de visiter l’île du sud sans vous arrêter à Te Anau , porte d’entrée du plus grand parc national de Nouvelle-Zélande : le Fiordland. Les deux fiords les plus connus de Nouvelle Zélande qui permettent un accès par une route spectaculaire est « Milford Sound » et par une traversée en bateau du lac Manapouri , « Doubtful Sound » . Située au bord du plus grand lac de l’Ile du Sud et le 2è du pays, Te Anau est une petite bourgade qui possède une âme particulière. Ses autres atouts majeurs sont les départs pour les célèbres randonnées « Milford, Routeburn et Kepler track ». La forêt du Fiordland est une des plus belles et des plus vierges au monde.
2 nuits à Te Anau.
A voir / à faire
Détails de l’excursion
L es deux fiords les plus connus de NZ que nous pouvons visiter… se trouvent dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le Fiordland fait partie de la région peu peuplée et très pluvieuse du Southland. Les fougères arborescentes sont impressionnantes par leur quantité et leur hauteur, ce qui fait de ce parc un lieu magique et presque vierge.
Milford Sound se trouve à 2h00 Te Anau, la route qui conduit jusqu’à l’embarcadère de Milford Sound vous fait traverser de nombreux paysages extraordinaires.
La croisière sur ce fiord est un classique incontournable !! selon votre temps vous pouvez n’y passer qu’1h30 ou bien y rester la nuit sur un voilier et profiter du calme qui y règne
Vous admirez des chutes d’eau de plus de 100 mètres tombant dans le fjord et, avec un peu de chance croisez peut-être des dauphins.
D’autres activités sont possibles telles que du kayak de mer.. pour les moins frileux et les plus aventureux…
Doubtul Sound est plus grand que Milford , impossible d’y aller en voiture; une traversée du lac de Manapouri est nécessaire, puis un trajet en bus et enfin le Doubtful s’ouvre devant vos yeux. La journée est donc nécessaire pour cette croisière bien organisée
Retour à Te Anau pour votre 2ème nuit.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Wanaka se trouve dans la région d’Otago à une altitude de 300 m. Le lac de Wanaka recouvre 192 km2 et est le 4ème plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Sa profondeur maximale est estimée à 300 m. La ville de Wanaka borde ses rives. Le nom est d’origine maori.
L’élevage de moutons y est encore présent, mais les rives du lac abritent aujourd’hui plusieurs auberges et hôtels. Le lac Wanaka est très prisé en été pour y nager, pêcher ou faire de la voile. Les montagnes et rivières aux alentours permettent du tourisme d’aventure (jetboat, skydiving etc.), et deux stations de ski importantes (Cardrona et Trible Cone) permettent la pratique du ski en hiver.
1 nuit à Wanaka.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Ces 2 glaciers font partie de la région « West Coast » et sont les plus connus de Nouvelle-Zélande. Leur originalité est de se trouver à si peu de distance de la mer de Tasman et des montagnes des Alpes du Sud dont le point culminant est le Mount Cook. Ces 2 glaciers se situent à un peu plus de 20kms l’un de l’autre et restent faciles d’accès en voiture puis à pied.
Le climat reste pluvieux tout au long de l’année, mais de belles journées ensoleillées sont possibles si vous êtes chanceux. La région est connue aussi pour sa pierre de jade.
1 nuit à Franz Josef.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Greymouth est une ville de côte ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande qui a un historique de chercheur de Jade, d’extraction du charbon et d’or. Ville principale de la côte Ouest, une des principaux points de vue est sans aucun doute le parc national de Paparoa qui abrite les « Pancake Rocks » à 45 kms au nord du pays (formation rocheuse de calcaire en forme de crêpes). Cette côte, bordée par l’Océan Pacifique, est réputée pour son côté sauvage.
1 nuit à Greymouth.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Le parc Abel Tasman est le plus petit parc de Nouvelle-Zélande, situé dans la partie nord-ouest de l’île du sud. Longé par des côtes aux plages de sable blanc et par une forêt tropicale tout le long le parc offre des sentiers faciles de randonnées (Abel Tasman Coast Track, 60 kms entre 3 et 5 jours) mais se visite aussi en kayak ce qui permet d’admirer une faune marine abondante (dauphins, otaries et parfois des orques). Possibilité de camper sur place à plusieurs endroits, la vue y est impressionnante. Abel Tasman a l’avantage de disposer d’un climat plutôt doux toute l’année.
2 nuits dans le parc Abel Tasman.
A voir / à faire
excursions possibles
Possibilité de nombreuses excursions dans le parc. Consultez-nous afin de l’organiser (kayak, marche, randonnée, nage avec les lions de mer , etc…) pour toutes les envies et tous les budgets.
2è nuit dans le parc Abel Tasman
Détails de l’étape
Wellington est la capitale de Nouvelle-Zélande depuis 1875. Son rôle est plutôt administratif et compte environ 200 000 habitants. Wellington est animée par son bord de mer, son vent régulier, de nombreux restaurants et une vie nocturne importante. Elle dispose d’une industrie cinématographique très dynamique depuis plusieurs années certainement dûe au succès international du « Seigneur des Anneaux ». Pour ceux qui ont plus de temps sur place : l’île de Kapiti Island, réserve naturelle pour la protection des oiseaux (limitée par le nombre de visiteurs, aucune voiture sur place) ; la région viticole de Martinborough connue pour son excellent Pinot noir.
1 nuit à Wellington.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Le parc national de Tongariro est le premier parc national de Nouvelle- Zélande; sa photo des 3 volcans et de leur lacs en altitude de couleur vert émeraude est une des plus connue. Situé au cœur de l’ile du nord, c’est un arrêt incontournable de votre voyage. Son volcan le plus connu est le Mont Ruapehu mais aussi Ngauruhoe et Tongariro, ce sont des volcans éteints ou actifs qui offrent une grande variété d’écosystème et des paysages à couper le souffle. C’est un parc d’une grande importance pour la culture maorie. En effet, les montagnes situées au centre du parc ont une signification culturelle et religieuse et symbolisent des liens spirituels entre ce peuple et son environnement.
1 nuit près du parc.
A voir / à faire
Détails de l’étape
C’est la ville principale de la culture Maorie mais aussi le cœur géothermique de la Nouvelle-Zélande. Située à 3h30 de route d’Auckland, elle se situe au milieu de l’Ile du Nord et dans la région de « Bay of Plenty ». Rotorua dispose d’une large offre d’activités. On adore ou on déteste l’odeur du souffre qui s’y dégage et pour cela Rotorua ne laisse jamais indifférent le touriste qui y passe. Plusieurs nuits sont nécessaires pour réaliser des activités incontournables. Rotorua est le centre de la population ancestrale « les Maoris ». De nombreux geysers sont faciles d’accès ainsi que des bains de boue naturelle et des sources d’eau chaude propices à la relaxation ou à la guérison de certains maux corporels.
2 nuits à Rotorua.
A voir / à faire
Détails de l’étape
2e journée indispensable pour profiter pleinement de toutes les activités proposées.
2e nuit à Rotorua.
Détails de l’étape
U une des régions les plus appréciées par les habitants de l’Ile du Nord, elle dispose d’une situation géographique particulière : entourée par le parc marin du golf d’Hauraki et une forêt tropicale abondante.
Un des lieux les plus connus reste la plage de « Hot Water Beach » (avec sa source d’eau chaude) mais aussi Cathedrale Cove, formation rocheuse d’une incroyable beauté (accès par un sentier pédestre). De nombreuses activités sont proposées : de la simple balade, à la nage avec dauphins, kayak de mer, saut en parachute. De fabuleux hébergements sont aussi proposés.
Une grande variété d’artisans et peintres locaux attirent l’attention des visiteurs.
1 nuit à Tairua.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Se trouve dans la région du “Northland” au nord d’Auckland, à travers une route sinueuse cotière, elle abrite entre autres, le plus vieux Kauri du monde (+ de 2000 ans) et le plus large, Tane Mahuta, célèbre légende maorie..
Plusieurs marches entre 5 min et 1 heure permettent aux visiteurs d’apprécier ces araucarias et de s’imprégner du silence qui y règne .
En sortant de cette forêt, nous arrivons sur la baie d’hokianga et ses dunes de sable fin.
1 nuit près du parc de Waipoua.
A voir / à faire
Détails de l’étape
Située dans la région du “Northland”, à 4h00 de route d’Auckland, on s’y arrête souvent 2 jours minimum pour profiter pleinement de sa beauté en faisant une croisière pour apprécier ces nombreuses îles et par chance croiser les dauphins sauvages de la baie. Les villes les plus connues sont Russell, Kerikeri et Paihia où le célèbre traité de Waitangi fut signé en 1840 entre les Maoris et les Pakehas (européens). Petit havre de paix, Pahia est la ville la plus connue avec un large choix de logements. Russell juste en face permet de profiter de votre séjour plus au calme. On y accède par bateau-taxi ou par ferry depuis Opua si on dispose d’une voiture.
1 nuit près de Paihia
A voir / à faire
Possibilité d’excursions
Balade en bateau, nage avec les dauphins, visite culturelle de Waitangi, excursion sur îles de la baie…
Detail de l’étape
Auckland est véritablement la « mecque » de la voile et dispose d’une situation géographique exceptionnelle entre la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique. Disposant d’un climat plutôt doux tout au long de l’année, de nombreuses îles permettent une visite à la journée (Waiheke Island pour ses vignobles ; Tiritiri Matangi, refuge ornithologique ; Rangitoto pour son volcan culminant). Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande avec de nombreuses communautés asiatiques, polynésiennes et européennes. Longée par de grandes plages, la plus connue est celle de Piha en plein cœur du parc national de Waitakere qui a servi de tournage au film « La Leçon de Piano » de Jane Campion, célèbre réalisatrice Néo-Zélandaise.
A voir / à faire
3 990 NZ$ soit environ 2 250 € par personne sur une base de 2 voyageurs.
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS
A NOTER :
RESERVATION DU SEJOUR :
Nous conseillons fortement de réserver au plus vite et avec au moins 3 mois à l’avance afin de garantir les disponibilités dans les logements de charme.
Pendant la haute saison (mi novembre à fin février), il est fortement conseillé de réserver avec un MINIMUM de 6 mois à l’avance.
Rêves de Nouvelle-Zélande travaille avec toutes les compagnies aériennes internationales reconnues qui volent à destination de la Nouvelle-Zélande. Grâce à son expertise, notre équipe saura vous conseiller pour vous proposer les vols que vous recherchez selon vos critères de sélection.
Les astuces de Rêves de Nouvelle-Zélande :
Photos non contractuelles