
State Highway 48, Mt Ruapehu 3951
Lien google map : https://goo.gl/maps/RNJ22G7yMf42
07 892 3809 ou 0800 242 832 (n° gratuit sur place)
L‘historique Chateau Tongariro Hotel est en plein coeur du parc national de Tongariro, dans le village de Whakapaka.
Sur place : un restaurant ouvert tous les jours (réservation conseillée pour les déjeuners et dîners).
Réception ouverte 24h/24.
Arrivée : 15h / Départ : 10h.
Plan d’accès

Témoignage / avis de nos clients:
Etablissement mythique dans la région mais nous avons été déçu par le rapport qualité/prix.
Notre chambre était plutôt vieillotte et méritait d’être raffraichie, la piscine est toute petite et ne bénéficie pas d’ouverture sur l’extérieure (clostrophobe s’abstenir).
Plutôt cher pour des prestations pas franchement haut de gamme.
Vinciane C. Date du voyage : 12/2017
Le château est magnifique, tout était très bien, nous avons adoré.
Aurore D. Date du voyage : 03/2017
Niché au pied du mont Ruapehu, le Bayview chateau tongariro est l’établissement « select » du parc. Très jolie demeure au charme ancien, lodge, restaurant, psa, sauna, chambre très confortable, etc … tout y est. Nous avons préféré manger au bar du château jouxtant celui-ci plutôt qu’au restaurant, très bien aussi.
La baie vitrée immense du lodge donne directement sur les volcans. Le soir, billard et pianiste sont au rendez-vous. Une ambiance « british » du début du 19ème siècle, dépaysant mais bien sympathique.
Du château, vous pouvez prendre la route qui monte au volcan Ruapehu pour plusieurs petites randonnées. La route menant au parking de la station offre un paysage désolé au allure de planète Mars, saisissant !
Il y a aussi le Alpin crossing track de 19Km. Un peu long pour nous, mais assurément une excursion incontournable en NZ.Au départ du château, reprenez la route 47 en direction de Taupo. En arrivant sur le lac, au sommet d’une colline vous pourrez faire une halte sur le « Taupo lake lookout ». La encore vue aurez une vue imprenable sur le lac. Très très beau.
Stéphane P. Date du voyage : 03/2016