Parc National de Tongariro
Le parc national de Tongariro est le premier parc national de Nouvelle- Zélande. Sa photo des 3 volcans et de leur lacs en altitude de couleur vert émeraude est une des plus connue. Situé au cœur de l’ile du nord, c’est un arrêt incontournable de votre voyage. Son volcan le plus connu est le Mont Ruapehu mais aussi Ngauruhoe et Tongariro, ce sont des volcans éteints ou actifs qui offrent une grande variété d’écosystème et des paysages à couper le souffle. C’est un parc d’une grande importance pour la culture maorie. En effet, les montagnes situées au centre du parc ont une signification culturelle et religieuse et symbolisent des liens spirituels entre ce peuple et son environnement.
Nous vous recommandons :
- Tongariro Alpine Crossing : la randonnée à la journée (entre 6 et 8h) la plus célèbre de Nouvelle-Zélande.
- Tama Lakes : une très belle alternative (environ 4h30) si le Tongariro Alpine Crossing est fermé. En outre, elle ne nécessite pas de réserver une navette pour se rendre au début de la randonée, alors que c’est nécessaire pour le Tongariro Alpine Crossing.
- Balades en VTT selon les aptitudes de chacun (entre 1h et 4h de vélo).
Notre coup de coeur : la Old Coach Road entre Horopito et Ohakune. - Prendre le téléphérique au départ de Whakapapa Village pour des vues inoubliables sur l’ensemble du Tongariro National Park jusqu’au Mount Taranaki par temps clair.
- Skier sur le Mont Ruapehu (généralement entre fin juin et début septembre).