Traversée en ferry

Interislander est la principale compagnie maritime qui assure la traversée entre les îles néo-zélandaises (ïle du Nord <=> île du Sud). Le passage se fait entre la ville de Wellington du côté nord et Picton du côté Sud. La traversée dure environ 3 heures.

Il existe 3 bateaux qui font la liaison : Aratere, Kaitaki et Kaiarahi. Les bateaux offrent de nombreux ponts panoramiques afin d’admirer les paysages spectaculaires à l’entrée des Marlborough Sounds. 100MB de wifi gratuit sont également proposés.

Possibilité d’avoir accès à un salon supérieur « Premium Plus Lounge » à bord des 3 bateaux. Pour un supplément d’environ 40 NZ$/personne, ces salons comprennent  des services exclusifs tels que l’accès à des sièges / fauteuils très confortables, les chaines du bouquet Sky TV, des journaux et magazines,  du thé, café et boissons variées (jus de fruits, vins, bières), petits gâteaux et des snacks. Selon l’horaire de votre traversée, un petit déjeuner ou un déjeuner complet vous sera également offert. Ces salons sont réservés aux personnes de +18 ans. A réserver au moment de votre devis.

Informations pratiques :

  • Pour toute traversée en ferry avec un véhicule : il faut se présenter au « check-in vehicle » (voir cartes ci-dessous) au moins 1h avant le départ du ferry. Merci de préparer vos documents avant l’embarquement (numéro de réservation ou bon d’échange/voucher).
  • Pendant la traversée vous ne pourrez pas avoir accès au véhicule, merci d’emporter avec vous ce que vous souhaitez à bord.
  • Il est possible de changer la date/horaire de votre traversée en ferry selon disponibilités et sans frais (depuis un poste fixe en Nouvelle-Zélande)

Si vous avez un camping-car, il faut appeler directement Interislander en appelant le n° vert 0800 802 802 (du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30, sauf les jours fériés).

Si vous avez une voiture de location, il faut appeler directement Go Rentals en appelant le n° vert 0800 467 368.

Salon Premium plus

Plan d’accès aux terminaux

Plan d’accès au terminal à Wellington

(Aotea Quay)

Plan d’accès au terminal à Picton

(3 Auckland St, Picton)

3 Auckland St, Picton 7220, Nouvelle-Zélande

Les horaires

WELLINGTON – PICTON
DEPART WELLINGTONBATEAUARRIVEE PICTON
09.00KAITAKI12:30
14:45ARATERE17:55
17:00KAIARAHI20:30
PICTON – WELLINGTON
DEPART PICTONBATEAUARRIVEE WELLINGTON
09:05KAIHARAHI12:35
10:45 ARATERE13:55
14:15KAITAKI17:30
18:45ARATERE22:15

Témoignage / avis de nos clients:

Traversée parfaite ! Mer calme, bateau confortable et belle arrivée au milieu des îles !


Jean Claude G. Date du voyage : 11/2018

Très belle traversée entre les 2 îles.


Vinciane C. Date du voyage : 12/2017

Traversée par temps pluvieux avec une mer agitée
Dommage car la vue était bouchée (fjord étroit et profond intéressant à découvrir)
Ferry confortable


ALAIN B. Date du voyage : 02/2018

Traversée tumultueuse dans les quarantième rugissants


Danièle et Gérard S. Date du voyage : 03/2017

Embarquement facile, ferry à l’heure, rien à dire


Chantal H. Date du voyage : 04/2017

Très agréable , sympas , dommage que la voiture enregistrée nous devions rester sur place . À conseiller de ne pas y aller trop tôt . Moment magique nous avons pu vois les Dauphins nager à côté du bateau comme dans les films 🙂


JENNIFER P. Date du voyage : 03/2017

L’organisation est efficace pour la montée et la descente du ferry.
La traversée est agréable et le ferry plutôt confortable, les 3h de traversée se font sans s’en rendre compte.


Cyrielle B. Date du voyage : 01/2017

Rapide et tranquille en fait ; nous pouvons manger nos sandwichs ou en acheter à bord ; petit salon confortable avec table ou siége lit pour bébé; wifi ; jeux pour enfants ; le personnel de parking voiture très sympa et qui se marrent ; en fin de traversée bonbon ou chocolat offert à tout le monde !!


Christine C. Date du voyage : 12/2016

Arrivée à Picton pour prendre l’interislander à bord du Kaitaki. L’entrée du Check-In et de l’embarquement sont très bien indiqués à l’entrée de la ville, pas de risque de se perdre ou de se tromper.
L’accès au véhicule sera interdit durant la traversée, il faut donc prendre avec soi ce dont on a besoin pour les 3 heures de voyage. Il faut également désactiver l’alarme de la voiture s’il y en a une à cause du tangage possible. Donc avec une voiture de location, bien vérifier comment faire avant.

Sur le Taitaki seulement et à la réservation des billets, vous pouvez bénéficier pour 45 DNZ de plus d’un accès à un « lodge premium » vous donnant droit à une retauration et des boissons, si cela vous tente Pour les fumeurs (comme nous hélas), il existe des zones spécialement réservées au pont inférieur (une ligne jaune marque la zone).

Le Taitaki est un bâteau très luxueux. Si vous souahaitez vous installer en plein air au pont supérieur et qu’il fait beau, prévoyez surtout chapeau et crème solaire. Le soleil tape dur !

La traversée parcourt une partie du Queen Charlotte Sound. Vous pourrez découvrir toute la beautée de l’île du sud une dernière fois avant Wellington (sniff, on a beaucoup aimé cette île).

Quelques ailerons de dauphins plus tard, le débarquement à Wellington s’effectue aussi rapidement que l’embarquement. Le quai est à 15-20mn du centre.


Stéphane P. Date du voyage : 03/2016